Et rose elle a vécut ce que vivent les roses, l’espace d’une bouchée…*

De temps en temps je vois passer des articles de pâtisserie dont les rédacteurs jurent « troooop faciles », et je les note pour les essayer, puisqu’ils sont « troooop faciles »… Chat échaudé craint l’eau froide. Du coup j’ai mis un sacré bail pour faire une tentative en suivant cette idée là, mais bon sang ça valait le coup.

Je vous laisse récupérer la recette de ce site (en Anglais), tout en sachant qu’il vous faudra l’adapter à votre guise. Moi, j’ai, par exemple, fait une pâte plus haute qu’elle, pour que les tartes se tiennent mieux, et j’ai mis, au fond, un mélange crème/poudre d’amandes/épices/sucre pour les rendre moins sèches (mais moins régime, aussi…). Et ne vous faites pas avoir : on croit que ça va aller vite, mais que nenni !!! Rouler les pétales prend des PLOMBES !

Ses photos sont mieux que les miennes, mais je dois avouer que ces petites choses sont furieusement photogéniques !

Si vous en avez besoin, demandez moi la traduction de la recette. Et lisez bien jusqu’au bout : les proportions etc sont après les photos !

* roh, c’est pas bien, je me suis servie d’un magnifique poème formidablement triste pour titrer un article de boustifaille… Vous croyez que Malherbe m’en voudrait ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s